Numéro 2006_28

Quand il fait chaud, baissez la température de votre frigo

Tout comme nous, nos réfrigérateurs ont parfois du mal à s’adapter à la chaleur estivale. Au cœur de l’été, c’est peut être le moment de « pousser » leurs thermostats. En effet, les aliments contiennent des microbes qui ne demandent qu’à se multiplier. Le froid ne les détruit pas, il ne fait que les engourdir. Quand la température monte, les microbes en profitent pour se multiplier de plus belle !

Pour être efficaces, les réfrigérateurs doivent maintenir la température entre 0° et 4°. En 2001, une enquête chez des particuliers a révélé que 11% seulement des réfrigérateurs testés avaient cette capacité. Depuis 2002, la loi prévoit que chaque appareil mis en vente soit équipé d’une zone froide (garantissant une température inférieure à 4°) et d’un indicateur de température, mais ce n’est pas toujours le cas sur les appareils plus anciens. On peut cependant se procurer facilement des thermomètres adaptés aux réfrigérateurs pour en surveiller la température.
Si votre vieux réfrigérateur ne parvient pas à maintenir une température à moins de 4°C, il est peut-être temps d’en changer !

Source : Open Rome.

Noyades

Aimez-vous ce numéro ?

Pas encore de vote pour ce numéro