Numéro 2007_43

Vaccination contre la grippe : c’est maintenant !

Pour être protégé contre la grippe qui revient chaque année pendant la saison froide, il faut recevoir uneinjection vaccinale au début de l’automne. La protection est effective 10 à 15 jours après l’injection et dureplusieurs mois, y compris chez les personnes âgées. La meilleure période pour se vacciner est le mois d’octobre,au moment où le vaccin arrive sur le marché et avant le début de l’épidémie de grippe. Actuellement, quelquesvirus grippaux ont fait leur apparition chez des malades hospitalisés. Ces cas sont isolés et il n’y a pasd’épidémie pour l’instant. Cependant, mieux vaut être prudent et ne pas attendre pour se vacciner.
A propos,
Si vous attrapez quelque chose qui ressemble à la grippe dans les jours qui suivent la vaccination,n’accusez pas le vaccin : d’autres virus respiratoires sont très actifs en ce moment (cf météo antibio).
Le vaccin contre la grippe n’existe qu’en forme injectable. Il n’y a pas de vaccin antigrippal encomprimé ou en gélule. Ne vous laissez pas abuser par les appellations fallacieuses inventées pard’habiles commerçants.
Sources : Open Rome et www.grog.org

CO

Aimez-vous ce numéro ?

Pas encore de vote pour ce numéro