Numéro 2008_10

A p’tit pas, p’tit cri, p’tit kilo

Chaque année, au printemps, on commence à penser aux vacances d’été, à la plage, au maillot de bain et à sa silhouette. Dans les magazines, les publicités pour les produits minceurs et les régimes miracles refleurissent. Cette semaine, le Doc’ en profite pour vous donner sa recette miraculeuse pour perdre quelques kilos sans peine. Le principe est simple et bien connu : nous mangeons parce que nous avons besoin d’énergie pour bouger. Chaque effort consomme un peu des calories stockées. Quand nous mangeons plus que ce que nous ne dépensons, nous mettons en réserve des calories. A l’inverse, quand nos efforts demandent plus d’énergie que ce que notre alimentation nous a apporté, nous puisons dans nos réserves et nous maigrissons.
La recette est simple : faire tous les jours, le plus souvent possible, de petits efforts comme monter les escaliers à pied au lieu de prendre l’ascenseur. Grimper ainsi quelques étages tranquillement plusieurs fois par jour est un excellent programme amaigrissant. La perte de poids ainsi obtenue sera lente et insensible mais régulière et durable.
Les habitants du Bourbonnais ( région du centre de la France proche de l’Auvergne) emploient l’expression « à p’tit pas, p’tit cri » pour dire que les petits efforts réguliers ne se remarquent pas et ne font pas souffrir. Cette expression s’applique parfaitement à l’ascension tranquille et quotidienne des escaliers
Source : Open Rome

EMEA

Aimez-vous ce numéro ?

Pas encore de vote pour ce numéro