Numéro 2009_44

Ne vous trompez pas de problème : c’est la grippe qui est dangereuse, pas le vaccin !

Dans tous les pays de l’hémisphère nord, la polémique sur les vaccins pandémiques est à son comble : « la grippe, c’est bénin » ; « la pandémie, c’est une invention destinée à détourner l’attention et à financer les grands laboratoires pharmaceutiques » ; « les vaccins pandémiques ont été préparés à la hâte et n’ont pas été testés correctement » ; « la vaccination de masse contre la grippe pandémique va provoquer une épidémie de complications neurologiques graves » ; « les experts sont vendus à l’industrie » ; etc.
Il n’est pas facile de rester raisonnable. Hélas, les faits sont têtus et la grippe n’est pas une plaisanterie. Toutes les affirmations précédentes sont fausses et il ne faut pas se tromper de danger : c’est la grippe pandémique qui représente un danger grave, individuel et collectif :
- Le virus grippal pandémique se moque des rumeurs et touche de plus en plus de personnes ;
- Etre en bonne santé n’empêche ni d’avoir la grippe ni de faire une complication grave ;
- Les vaccins pandémiques ont été bien préparés et contrôlés ;
- Leurs adjuvants appartiennent à une famille chimique de produits déjà utilisés à très grande échelle.
Entre des risques hypothétiques invoqués sans preuves et un risque majeur, vérifiable et de plus en plus évident, il n’y a pas photo. C’est la grippe qui est dangereuse.

Sources : Open Rome, Réseau des GROG et Pandémie grippale. Adaptation du plan aux réalités pandémiques. Paris, 22 octobre 2009.

MIR

Aimez-vous ce numéro ?

Pas encore de vote pour ce numéro