Numéro 2010_13

L’eau est excellente, et pas seulement pour les poissons !

Le printemps apporte avec lui son cortège d’allergies aux pollens, de rhumes des foins, de crises d’asthme, d’infections virales respiratoires « saisonnières ». Ces problèmes de santé ont pour effet commun de faire tousser longtemps, parfois pendant plusieurs semaines consécutives.
Comment calmer ces toux exaspérantes ? Prendre des antibiotiques ? Pas de chance, ces médicaments n’ont aucune action directe sur la toux. Prendre des médicaments bloquant la toux ? Ils peuvent être utiles lorsqu’elle n’est due qu’à une irritation des cordes vocales ou qu’il faut à tout prix la bloquer, par exemple pour pouvoir dormir. Toutefois les antitussifs ont l’inconvénient d’avoir des effets indésirables et d’empêcher la toux de jouer son rôle en dégageant les bronches. Or, quand la toux est bloquée, on ne peut plus expectorer et les bronches restent encombrées.
Il existe un remède sans danger et fort utile : l’eau ! En buvant régulièrement de l’eau, on humidifie le « gosier » et les cordes vocales. En mettant de l’eau dans les saturateurs des radiateurs, on humidifie l’air ambiant ce qui calme l’irritation des muqueuses. En ouvrant les fenêtres, on aère l’atmosphère ce qui augmente l’humidité de l’air ambiant.


Source (d’eau) : Open Rome

Poisson

Aimez-vous ce numéro ?

Pas encore de vote pour ce numéro