Numéro 2018_18

Pour bien vivre, ouvrez les fenêtres !

Les poussières, les virus, les produits ménagers volatils et toutes de sortes de polluants domestiques (aérosols, brumisateurs, spray d’huiles essentielles, fumées de cuisine, émanations de bougies parfumées, etc.) restent longtemps en suspension dans l’air intérieur des maisons et des appartements avant de se déposer sur le sol ou sur les meubles. Chaque mouvement à l’intérieur du logis mobilise ce qui s’est déposé et le remet en suspension dans l’air.
Pour dépolluer l’intérieur du logement, il existe une méthode simple, efficace et gratuite : ouvrir les fenêtres pendant une quinzaine de minutes tous les jours. Pour accélérer l’évacuation aérienne des polluants intérieurs, l’idéal est de créer un « courant d’air ».
Cette façon de faire ne présente aucun risque : même quand l’air extérieur est chargé de polluants urbains, il est moins pollué que l’air intérieur.
Ouvrir soigneusement les fenêtres chaque jour permet de diminuer la fréquence des crises d’allergie et la transmission des virus au sein de la famille.
Source : Open Rome

Milliard

Aimez-vous ce numéro ?

Pas encore de vote pour ce numéro