Attention: piège !
La lettre périodique baptisée « Nouvelle Page Santé », éditée par une société basée en Suisse, est largement diffusée en France à des lecteurs se méfiant des vaccins. Son contenu, très « antivax », fait la promotion de conseils boursiers d’un conseiller financier se présentant comme « l’investisseur de crise ». Elle recommande de s’inscrire en ligne gratuitement pour participer à un « événement », sans rapport avec la santé, qui « dévoilera une série d'innovations sans précédent dans l’histoire de l'humanité qui pourraient avoir des conséquences spectaculaires sur vos économies ».
« Nouvelle page santé » annonce que cet événement proposera des placements financiers. Le style mêle le sensationnel (« Nous sommes à l’aube du plus grand RESET énergétique de l’histoire… nous pourrions vivre l’épopée boursière la plus prometteuse depuis 1962 dans les mois à venir »), des affirmations imprécises et des bons sentiments (« vos petits-enfants vous remercieront »).
Proposer ainsi des placements financiers à des personnes âgées fidélisées par une information d’allure médicale est suspect.
Mieux vaut se souvenir que le mélange des genres (santé/bourse) est souvent associé à un abus de faiblesse et qu’il est très difficile de récupérer l’argent escroqué en France par une société basée à l’étranger.
Source : Open Rome
Carte EpidMétéo de la semaine
La lettre de…