Numéro 2022_25

Grandes chaleurs et activité sportive ne font pas bon ménage

Les grandes chaleurs se sont installées dans l'hexagone sans attendre l'arrivée de l’été. C'est le moment de rappeler que, pendant les périodes très chaudes comme celle que nous venons de connaitre, ou plus largement pendant l'été, il est important d'adapter sa façon de pratiquer les activités physiques :
- Les personnes fragiles ou porteuses de maladies chroniques, cardiaques notamment, s'exposent à une dégradation de leur pathologie.
- Lors d’activités aquatiques, attention à l’hydrocution en cas d'entrée trop rapide dans l'eau fraiche.
- Les températures extérieures élevées favorisent la dégradation de la qualité de l’air, notamment dans les grandes villes. Les polluants risquent de s’accumuler et d’avoir un effet directement négatif sur notre appareil respiratoire. De plus, l’activité physique soutenue, en accélérant le rythme respiratoire, augmente les échanges d’air entre nos poumons et l’air extérieur pollué.

Pour pratiquer une activité physique quand il fait chaud, privilégiez les horaires très matinaux, lorsque l’air reste frais et moins pollué, ou le sport en salles climatisées ou en piscine.

Source : Open Rome, en ligne sur https://epidmeteo.fr

PPAV

Aimez-vous ce numéro ?

Pas encore de vote pour ce numéro